Learning Word 365 by doing : Cas pratique #2 - Suites bureautiques, laquelle choisir ? (corrigé 1A - suite et fin)

9 Août 2023 , Rédigé par J. Pita Publié dans #Ateliers de la Rigueur, #Dico du codeur, #e-Learning

 

Maintenant que vous avez renseigné toutes les cellules du tableau. Une seule question se fait jour à savoir : Comment en interpréter le contenu ? 

Figure 11
Figure 11

Pour répondre à cette question, eh bien, je vous propose de donner un numéro à chaque ligne du tableau. Tout compte fait, celui-ci est composé de 7x7 lignes & colonnes et toutes les cellules de la 1re lignes sont fusionnées en une seule. 

Figure 12
Figure 12

Nous allons bien évidemment parcourir le tableau de droite à gauche.

  Cette plage contient le titre du tableau.

 Le concepteur suivi de logiciels (Traitement de texte, Tableur, etc.) qui composent sa suite bureautique.

 Microsoft est la firme qui a conçu le pack  Microsoft 365 qui n'est rien d'autre qu'un pack composé de Word 365 (Traitement de texte), Excel 365 (Tableur), PowerPoint 365 (Présentation), Outlook (Client de messagerie), Access 365 (Base de données). À noter que ce sont marques déposées et vous n'avez pas le droit de vous en servir. Et la licence dite propriétaire veut tout simplement dire que vous devez payer pour pouvoir l'utiliser. 

 Fondation Apache est pour ainsi dire une concurrente de la firme de Redmond (Microsoft). Elle propose pour sa  part Writer, Calc, Impress et Base de données, des logiciels dits libres de droit. 

 The Document Foundation est le concurrent de 2 concepteurs susmentionnés et ses produits libres de droit aussi se nomment : LO Writer pour Libre Office Writer, LO Calc pour Libre Office Calc, etc.

 Google est un des géants de Silicon Valley, qui contrairement à ses concurrents proposent des services  exclusivement en ligne: Drive (Traitement de texte), Sheets (Tableur), Slides (Présentation), Gmail (Webmail), etc.

 La firme de Cupertino, quant à elle, fait coup double dans la mesure où elle est la fois "concepteur" et "constructeur". Pour pouvoir utiliser les logiciels de la firme à la pomme, il faut au préalable disposer de la machine estampillée Apple. En un mot : il faut mettre la main au porte-monnaie.

 

Lire la suite :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article