Codes & scripts #3 : configuration de Notepad++ #3
Configuration de Notepad++
Relancez Notepad++, depuis son raccourci. Il s'ensuivra l'affichage de son interface d'accueil (Figure 1). Commencez par cliquer sur ❶Paramètres et puis sur❷ Configurateur de coloration syntaxique.
À l'apparition de cette interface, poursuivez en choisissant le langage ❶ HTML, le Thème Defaut(stylers.xml) et TAG. Le reste (Couleurs Premier plan, Arrière-plan, Famille de Police, etc.) est une affaire de goût personnel !
Encodage
Il vous suffit de cliquer sur Encodage et de choisir UTF-8 dont il convient de dire, pour l'essentiel, qu'il prend en charge la plupart des caractères et éléments textuels de nombre de langues pour ce qui est du traitement informatique.
Préférences
- Autocomplétion
De mon point de vue, c'est le volet le plus important en termes de gain de temps. Choisissez, tour à tour, ❶ Autocomplétion, ❷Indentation automatique, ❸ Activer la complétion automatique, complétion de fonction et de mot, ❹Paramètres affichés durant la saisie, etc. Ainsi configuré, l'éditeur Notepad++ vous fera gagner un temps considérable quand vous vous attellerez à écrire vos lignes de codes HTML.
Préférences
- Langage
Il vous suffit de suivre les choix faits, comme dans la Figure 5, ci-dessous.
Préférences
- Moteur de recherche
À titre d'illustration, ❶ j'ai choisi, par défaut, le moteur de recherche ❷ Google, mais vous pouvez bien évidemment en choisir un autre.
Préférences
- Marques et Bordure
J'ai choisi le Contrôle de repli de bloc ❷ Carre et l'affichage des ❸ Numérotation des lignes, etc. À tout prendre, faites des choix des Préférences dans lesquelles vous vous sentirez à l'aise, lors de l'utilisation de Notepad++.
Lire la suite :