Learning Word 365 by doing : Cas pratique #2 - Suites bureautiques, laquelle choisir ? (corrigé 1A)
Après le bilan d'étape dressé dans le billet précédent, eh bien, je vous propose de poursuivre avec la création d'un tableau modifiable à souhait.
Travail à faire :
- Reproduire le tableau ci-dessous
u Fonctionnalités à utiliser :
- Insertion d'un tableau
- Insertion de 3 Trames de fond
- Choix de talle, du type et de la couleur de la police
- Ajustement des colonnes & des lignes
Comment créer ce tableau ?
D'entrée de jeu, il convient de dire que pour créer un tableau sous Word, eh bien, plusieurs options sont possibles. En voici une déclinée en quelques étapes ci-dessous :
- Commencez par lancer Word depuis son raccourci pour faire apparaître une fenêtre proche de celle-ci :
Poursuivez en cliquant, tour à tour, sur Insertion puis sur Tableau . Après quoi, sélectionnez 7 carreaux en allant d'abord de gauche à droite puis vers le bas . Il s'ensuivra la Figure 2.
Le tableau brut trône déjà sur la page. Il ne vous reste plus qu'à le configurer et le remplir. Pour ce faire, sélectionnez toutes les cellules de la 1re ligne et cliquez sur Fusionner .
Faites 2 fois Entrée pour insérer 2 lignes. Votre tableau aura désormais une allure proche de la Figure 4:
Allez à la ligne 2 et faites de nouveau 2 fois Entrée ❷ et élargissez la 1re colonne ❸ pour faire conférer au tableau cette nouvelle allure (Figure 5) :
Pour harmoniser la taille de cellules, sélectionnez d'abord une plage de cellules et puis faites un clic droit ❹, et cliquez sur Propriétés du tableau ❺ dans le menu contextuel (Figure 6).
Lire la suite : Suites bureautiques, laquelle choisir (corrige 1A, suite) ?