Boîte à astuces #1 : Naviguer en mode privé sous Edge
Quel est l'intérêt de passer en navigation privée ?
D'abord, commencez par lancer Edge puis cliquez sur les 3 points alignés à droite de la barre d'adresse ❶ et à l'apparition du menu contextuel ❷ choisissez Nouvelle fenêtre inPrivate. Il s'ensuivra cette interface dotée d'un champ de saisie dans lequel vous pouvez taper des mots-clés ou une URL d'un site que vous souhaitez visiter. Remarquez que c'est le moteur Bing (de Microsoft) qui prend en charge la suite des événements.
À noter que ce mode de navigation ne vous rend pas du tout anonyme sur la Toile, mais il est à privilégier dans un environnement où vous êtes à plusieurs à utiliser le même ordinateur dans la mesure où il permet de mettre ses traces à l'abri des regards indiscrets à la fin d'une session. Et pour le quitter, il vous suffit de cliquer sur la croix de fermeture, au coin supérieur droit.
N'hésitez pas à l'adopter (CTRL+↑+N) quand vous cherchez un billet d'avion pour connaître les prix d'une destination donnée sur un site puis d'y revenir normalement avec un autre navigateur. L'expérience a montré que l'on avait parfois des résultats pour le moins bluffants !
Lire la suite : Naviguer en mode privé sous Google Chrome